Consulter Masquer le sommaire
Depuis près de trente ans, la firme Pokémon séduit les jeunes générations. Si le dessin animé a tout de suite passionné les enfants du monde entier, c’est surtout grâce aux cartes que Pokémon s’est fait une place de choix. Si les premières cartes ont vu le jour en 1996, ce marché a considérablement explosé avec le temps. Désormais, il n’est pas rare de trouver des cartes avec un prix d’achat de plusieurs milliers d’euros. Un phénomène qui n’a pas fini de faire parler de lui. Coup de projecteur sur un marché en plein développement sur la planète.
Quand la rareté fait la différence
En posant la question à tous les amateurs de cartes Pokémon, on s’aperçoit que le principal paramètre pour estimer le prix d’une carte est la rareté. En effet, si le nombre d’exemplaires de la carte est faible, le prix va logiquement s’envoler. À l’inverse, si la carte est éditée à plusieurs centaines, voire milliers d’exemplaires, son prix sera très faible. L’offre et la demande… Mais attention, la rareté n’est pas l’unique facteur pour déterminer le prix d’une carte Pokémon. On pense notamment aux particularités de la carte. Si les brillantes sont souvent synonymes de forte valeur marchande, il convient de nuancer l’enthousiasme de certains vendeurs. Voilà pourquoi il vaut mieux se rapprocher de certains spécialistes pour estimer au mieux ses cartes Pokémon.
Comment trouver la carte pokemon la plus chere au monde ?
En jetant un coup d’œil aux différentes ventes aux enchères, on comprend très vite que les Pokémon sont devenus incontournables dans ce type d’événement. Depuis avril 2021, les choses se sont accélérées. Une carte peu connue, la CX Promo Ishihara, est vendue pour 250000$. Un petit événement pour une carte estimée à 50000$ quelques mois auparavant. Dans la foulée, les cartes Dracaufeu ont explosé et leur prix aussi. Plus de 350000$. Un nouveau record qui va être battu par la fameuse Pikachu Illustrator. Si le prix estimé en 2019 était aux alentours de 200000$, la situation est bien différente en 2023. Voyez plutôt. La dernière carte Pikachu Illustrator s’est vendue à plus… 900000$. Une somme colossale qui montre bien l’importance prise par les cartes Pokémon.
La liste des pièces collector
On l’a compris, chaque carte Pokémon a sa propre valeur. Cependant, on peut considérer que certaines catégories sont à prioriser dans sa collection.
- Dracaufeu Première édition
- Rayquaza Goldstar
- Magicarpe
- L-P Master’s Key
- Tournoi Battle Road Summer 2005
- No1 Trainer
- Prototype Tortank
Évidemment, si vous possédez l’une de ces cartes, vous pouvez récupérer une très belle somme d’argent. Mais quand on sait que ces cartes ont plus de 15 ans et ne sont plus éditées depuis plusieurs années, on saisit l’importance de la rareté. En dépit de multiples idées reçues, il n’est pas impossible de faire fortune grâce aux cartes Pokémon. Il faut juste savoir identifier rapidement les opportunités et ne pas trembler au moment de formuler une offre d’achat cohérente. Et si Pikachu était la solution à vos problèmes d’argent…