Consulter Masquer le sommaire
Aujourd’hui, le claustra a une place de choix à l’intérieur du logement. Si autrefois, il était utilisé pour l’extérieur afin de clôturer les espaces, il prend désormais ses aises dans votre demeure. Que ce soit un appartement ou une maison, vous aurez un rendu très appréciable. Le bois est un matériau de grande qualité. Il n’est donc pas surprenant qu’il soit massivement utilisé pour structurer l’entrée. Cette partie du logement est souvent mise de côté alors qu’elle reste incontournable.
Moins de 1500 euros pour un claustra bois intérieur
Il y a bien sûr des points à prendre en compte pour la conception de ce claustra en bois. Par exemple, plus la superficie est importante, plus vous devrez payer le prix le plus élevé. Pour une taille de 1.5 mètre carré, il faut compter 1350 euros pour les versions les plus luxueuses. L’entrée de gamme sera par contre facturée moins de 600 euros. Si vous optez pour une essence de bois de piètre qualité, vous pourrez bien sûr économiser de l’argent.
Si vous commandez un claustra en bois plus grand avec un bois de grande qualité, le prix sera sans doute plus important. Vous pourrez toutefois décorer votre intérieur avec une grande qualité en profitant d’un rendu avec des finitions précises. Vous avez donc pu constater qu’il faut compter 400 euros le mètre carré pour avoir une qualité intéressante.
En choisissant un claustra en bois avec des finitions plus luxueuses et même un mélange avec plusieurs essences ou du métal, le prix pourrait grimper à 2000 euros HT. Avec la main-d’œuvre, vous aurez un budget beaucoup plus conséquent qu’il ne faudra pas négliger.
Comment obtenir un claustra en bois pour son intérieur ?
Si vous n’avez pas un tel budget, nous vous conseillons de vous renseigner auprès d’un magasin de bricolage puisqu’il vous proposera plusieurs bois afin de construire un claustra de qualité. Bien sûr, vous devez avoir des compétences dans ce domaine. Prenez des tasseaux de 4 cm pour avoir une construction robuste. Vous devrez concevoir un cadre puis insérer les tasseaux dans le sens de la longueur pour avoir une fenêtre.
En fonction de vos besoins, vous pouvez ajourer plus ou moins l’espace entre les tasseaux afin de conserver un maximum d’intimité. Utilisez des vis à bois qui seront assez courtes, mais suffisamment longues pour maintenir la structure en bois. Dans le cas contraire, elle aura tendance à se briser dès que vous la bougerez.
Nous vous conseillons également de fixer votre claustra en bois au plafond et au sol au niveau de votre entrée pour que le rendu soit à la hauteur de vos attentes. Vérifiez que le tout est bien droit grâce à un niveau à bulle. Si vous avez des doutes ou des lacunes dans ce domaine, regardez tous les contenus en lien avec la construction des claustras en bois pour structurer une entrée.
Vous pourrez ensuite peindre ou encore vernir votre claustra en bois, toutes les couleurs sont possibles, mais vous pouvez aussi conserver l’aspect brut.