Consulter Masquer le sommaire
Le vernis semi-permanent est très intéressant puisqu’il a une tenue assez longue. Toutefois, pour l’enlever, c’est parfois un peu plus difficile. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’utiliser des produits spéciaux ou encore une ponceuse. Cette dernière permet d’enlever le vernis à ongles sans le détériorer. Il faudra toutefois bien suivre les préconisations pour être certain de bien l’utiliser. Si l’embout n’est pas le bon, vous pourriez vous blesser.
Comment utiliser une ponceuse ongle ?
Le vernis semi-permanent peut être retiré très facilement avec des produits que vous laissez reposer pendant quelques minutes. L’efficacité de cette méthode n’est pas forcément la plus élevée, nous vous conseillons alors d’opter pour une ponceuse. Cette dernière possède plusieurs embouts, cela permettra d’avoir une belle manucure. Ne négligez pas la qualité de vos mains, car elles peuvent refléter votre niveau de propreté.
Par exemple, avoir des saletés sous les ongles peut envoyer une image particulièrement négative. C’est pour cette raison que vous devez être vigilant en nettoyant régulièrement vos ongles. Avant d’appliquer le vernis sur ces derniers, il est nécessaire de les préparer. Enlevez tous les résidus, raccourcissez-les et vous pouvez même les nourrir à l’aide d’une crème hydratante.
Toutefois, comme c’est le cas pour poncer un morceau de bois, vous devez être attentif à l’embout. Si ce dernier est trop fin, vous n’arriverez pas à enlever la surface. Par contre, s’il est trop gros, vous pourriez vous faire mal. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de choisir un embout cylindrique assez fin, le grain n’est donc pas trop gros. Si vous êtes débutant, vous augmentez ensuite les grains en fonction des résultats.
Ils sont souvent rangés dans trois catégories : moyen, doux et fort.
Une petite routine beauté pour vos ongles, c’est important !
Évitez d’utiliser une lime pour enlever le vernis semi-permanent ou encore de l’acétone puisqu’il a tendance à rendre l’ongle un peu moins solide. Vous pourriez alors avoir des ongles qui se cassent plus facilement. La meilleure solution consiste à vous renseigner sur l’usage d’une telle ponceuse. Si vous êtes débutant, commencez doucement avec le grain le plus doux pour ne pas entacher vos ongles.
Vous devez passer la ponceuse sur l’ongle en ligne, de gauche à droite ou de droite à gauche. N’insistez pas trop, le but premier consiste à enlever le vernis et non la première couche de votre ongle. Sinon, ce dernier sera sensible. Si vous avez quelques craintes, prenez des cours et regardez des vidéos sur Internet. Vous aurez rapidement des astuces pour vous aider à maîtriser cet outil.
L’achat de la ponceuse pour les ongles est aussi abordable et rapidement rentabilisé. Il suffit de réaliser plusieurs manucures dans le mois. Au lieu de vous rendre dans un centre de beauté, vous pourrez appliquer ce vernis semi-permanent et l’enlever très facilement.
Si vous cherchez une méthode qui n’utilise pas de produits chimiques, optez pour la lime, mais elle demande un temps beaucoup plus long pour enlever tout le vernis semi-permanent.