Consulter Masquer le sommaire
Vous avez des jumeaux ou des enfants d’âge rapprochés et vous avez peur pour vos prochaines sorties ? Rassurez-vous, les fabricants parviennent désormais à faire des poussettes doubles qui ne sont pas trop encombrantes ! Pour la choisir, les questions à se poser seront finalement globalement les mêmes que pour une poussette classique… Voyons ensemble comment faire son choix facilement !
poussette jumeaux compacte : le guide pour bien choisir
Comme nous le disions, les questions à se poser seront globalement les mêmes que si vous vous achetiez une poussette monoplace classique ! Il n’y a donc pas de raison de vous compliquer la vie outre mesure ! Voyons ensemble les questions à se poser pour choisir une poussette jumeaux compacte.
Les dimensions
Bien évidemment pour être tout à fait certain que votre poussette ne prendra pas trop de place, la première chose à vérifier est la dimension de l’objet ! En effet, il faut toujours se méfier de tous ces beaux discours qui promettent une poussette peu encombrante. Pour être tout à fait certain d’éviter les mauvaises surprises, il faut seulement se fier aux chiffres ! Rassurez-vous, les dimensions des poussettes sont toujours clairement indiquées dans les caractéristiques techniques. Il suffit de comparer plusieurs modèles.
Le poids
Si vous souhaitez pouvoir transporter avec vous votre poussette (par exemple en train ou en avion), son poids sera également très important. Une nouvelle fois, mieux vaut ne pas se fier aux discours des vendeurs. Seul le chiffre exact du poids donné dans les caractéristiques techniques ne ment pas !
La poussette pliable : un must
Bien entendu si vous voulez que votre poussette soit suffisamment compacte au quotidien, il faut aussi impérativement que celle-ci soit pliable, et ce facilement. L’immense majorité des poussettes actuelles peuvent-être pliées. A vrai dire, il devient quasiment impossible d’en trouver une qui ne se plie pas ! Mais vérifiez bien les avis des clients pour être sûr que la poussette se plie facilement et qu’une fois pliée elle ne prend pas trop de place. Pour cela, choisir une marque réputée sera généralement la méthode la plus simple.
L’emplacement des sièges
Autre point important à prendre en compte dans l’achat d’une poussette jumeaux : l’emplacement des sièges. En effet, selon les modèles, la place des siège pourra varier. Il existe des poussettes jumeaux avec des sièges côte à côté, des poussettes avec des sièges à la file indienne, ou bien encore des poussettes avec un siège au dessus de l’autre.
Dans le même ordre d’idée, il est intéressant de noter que les marques les plus célèbres permettent de modifier le type de siège installé en fonction de l’âge du bébé. On peut ainsi passer de siège de type couffin pour les tout-petits aux siège poussette classique sans avoir à changer de poussette.
Les options
Pour avoir une poussette jumeaux compacte, le plus simple sera toujours de limiter au maximum les options. Toit amovible, rangements, pochette… Il faut malheureusement toujours faire quelques concessions lorsque l’on veut avant tout gagner de la place.